Pétition contre la délégation de la vérification de la préparation des médicaments à des aides techniques
 

Monsieur le Président de l’Ordre des pharmaciens,

En tant que pharmacien(ne) salarié(e) de pratique privée du Québec, je suis en total désaccord avec le principe que vous avez fait adopter par le Bureau de l’Ordre des pharmaciens, concernant la délégation de la vérification de la préparation des médicaments à des aides-techniques.

En effet, je trouve inacceptable que le Bureau de l’Ordre permette la délégation de cet acte dont je demeure entièrement responsable au niveau professionnel et moral et ce, sous quelque forme que ce soit, même encadrée par une norme encore à venir.

Selon moi, l’acte de vérification de la préparation des médicaments est un tout indissociable. La vérification de la conformité du médicament constitue l’étape ultime qui valide tout le processus de la préparation, renforçant le contrôle de la qualité du travail exécuté par les aides-techniques dont nous sommes responsables. De plus elle concrétise la prise en charge de notre responsabilité auprès du public.

M. le Président, j’appuie l’APPSQ dans ses démarches contre cette délégation. Je demande donc le retrait immédiat de ce principe que le Bureau de l’Ordre a adopté.
 

_________________________       ____________              ____________
                    Signature                               No licence                         Date
 
 
 


RETOUR AU MENU ANTÉRIEUR