BuiltWithNOF0302
Écran de veille Amsterdam2006

Amsterdam2006L’eau d’un canal sous une arche de verdure ; une petite rue piétonnière qui serpente, bordée de maisons aux fenêtres fleuries ; les carillons des églises qui chantent leurs ritournelles charmantes dans le soir qui s’éteint ; une cycliste blonde qui vous double sur un pont en vous souriant ; voilà quelques uns des attraits qui rendent Amsterdam irrésistibles.

Malheureusement, j’étais logé au Frisco Inn, un trou bruyant situé près de la Gare centrale où, pendant une semaine, j’ai pris ma douche à l’eau froide. Brrrr ! Cela est très bon pour la santé, paraît-il.

Au cours de mon séjour dans cette ville, j’ai pris près de 700 photos dont 330 ont fait l’objet d’un diaporama montré aux parents et aux amis. Cent de ces photos, très précisément, constituent l’écran de veille Amsterdam2006. Cet écran de veille est disponible ci-dessous. Pour un aperçu de ce que contient cet écran de veille, on pourra consulter la planche contact et le diaporama en ligne où 40 de ses photos (les meilleures) sont disponibles.

Note : Amsterdam2006 peut être copié et distribué librement, à des fins non-commerciales seulement. Il est disponible en trois versions : Amsterdam2006f (en français), Amsterdam2006e (en anglais), et Amsterdam2006n (en néerlandais). Les images sont les mêmes dans les trois cas : seule leur description varie. De plus, il est recommandé d’utiliser Amsterdam2006 sur un écran qui possède une résolution minimale de 1024 x 768 pixels : en deçà de cette résolution, les images apparaîtront rognées par les limites de l’écran.

Installation

Télécharger Amsterdam2006f.zip (qui fait 15.7 Mo), disponible en cliquant sur l’imagette à la fin du présent texte. Extrayez le fichier qu’il renferme (Amsterdam2006f.scr) et placez-le dans le répertoire Windows/System32. Puis, au menu Démarrer, choisissez le Panneau de configuration. Sous l’onglet Écran de veille, choisissez Amsterdam2006f et déterminez à partir de combien de minutes d'inactivité vous désirez que votre ordinateur affiche cet écran de veille. Veuillez noter qu’en raison de la taille du fichier, il peut s’écouler jusqu’à une minute avant que l’écran de veille n’apparaisse dans l’écran de pré-visualisation ci-dessous.

Panneau de configuration

Vous pouvez également créer un raccourci sur le bureau de Windows qui pointe vers Amsterdam2006f.scr et l’actionner à votre guise en double-cliquant sur son raccourci.

Versions

  • Version bêta créée avec Axialis Screen Saver Producer 3.6. Les flèches gauche et droite du clavier permettent de reculer ou d'avancer manuellement au sein de l’écran de veille.

Berlin2005f.zip             Berlin2005e.zip             Berlin2005d.zip
Amsterdam2006f.zip     Amsterdam2006e.zip    Amsterdam2006n.zip
Note : Le fichier compressé d’Amsterdam2006 fait 15.7 Mo