BuiltWithNOF0302
Écran de veille Berlin2005

Berlin2005J’ai conservé de Berlin un excellent souvenir.

Pourtant mes vacances dans la capitale allemande avaient très mal commencé ; à l’occasion d’une brève escale à Paris — paralysée par une grève générale — mes bagages sont demeurés dans cette ville. De plus, mon transporteur (Air France) ayant négligé de nous prévenir de cette possibilité, je me suis retrouvé à Berlin privé pendant huit jours de presque tout ce que j’avais apporté.

Berlin est une ville propre, vaste, verte, variée, traversée d’un fleuve et de nombreux canaux, célébrant un passé habituellement glorieux (mais parfois douloureux), peuplée de gens courtois et indulgents à l’égard du touriste que j’étais (incapable de prononcer deux phrases consécutives dans la langue du pays). De plus, on y mange bien.

C’est à Berlin que j’ai assisté au meilleur concert de musique classique de ma vie (une version concert de l’opéra «Alfonso und Estrella» de Schubert dirigé par Harnoncourt à la Philarmonie), que j’ai bu la bière la plus extraordinaire au Monde (une bière artisanale fabriquée au Centre Sony), et que j’ai visité la place publique la plus merveilleuse que je connaisse (le Centre Sony).

Berlin est déjà une destination de choix pour les touristes de l’Europe de l’Est désirant voir ce que l’Occident offre de mieux. Ici, au Québec, c’est une destination rarement proposée par les agences de voyage : cet écran de veille, réalisé à partir de 108 des 1,200 photos numériques que j’y ai prises, vise à corriger cette lacune, à promouvoir cette ville fascinante et à vous faire partager l’émerveillement que j’y ai éprouvé.

Note : Berlin2005 peut être copié et distribué librement, à des fins non-commerciales seulement. Il est disponible en trois versions : Berlin2005f (en français), Berlin2005e (en anglais), et Berlin2005d (en allemand). Les images sont les mêmes dans les trois cas : seule leur description varie. De plus, il est recommandé d’utiliser Berlin2005 sur un écran qui possède une résolution minimale de 1024 x 768 pixels : en deçà de cette résolution, les images apparaîtront rognées par les limites de l’écran.

Installation

Télécharger Berlin2005f.zip (qui fait 12.1 Mo), disponible en cliquant sur l’imagette à la fin du présent texte. Extrayez le fichier qu’il renferme (Berlin2005f.scr) et placez-le dans le répertoire Windows/System32. Puis, au menu Démarrer, choisissez le Panneau de configuration. Sous l’onglet Écran de veille, choisissez Berlin2005f et déterminez à partir de combien de minutes d'inactivité vous désirez que votre ordinateur affiche cet écran de veille. Veuillez noter qu’en raison de la taille du fichier, il peut s’écouler de trente secondes à une minute avant que l’écran de veille n’apparaisse dans l’écran de pré-visualisation ci-dessous.

Panneau de configuration

Vous pouvez également créer un raccourci sur le bureau de Windows qui pointe vers Berlin2005f.scr et l’actionner à votre guise en double-cliquant sur son raccourci.

Versions

  • Version bêta créée avec Axialis Screen Saver Producer 3.6. Les flèches gauche et droite du clavier permettent de reculer ou d'avancer manuellement au sein du diaporama.

Berlin2005f.zip             Berlin2005e.zip             Berlin2005d.zip
Berlin2005f.zip    Berlin2005e.zip    Berlin2005d.zip
Note : Le fichier compressé de Berlin2005 fait 12.1 Mo