BuiltWithNOF0302
Écran de veille Glasgow2006

Glasgow2005En septembre 2006, j’ai passé la première semaine de mes vacances à Glasgow, la métropole de l’Écosse. Honnêtement, j’aurais dû y passer au moins dix jours puisque je n’ai pas eu le temps de visiter tout ce que je me proposais d’y voir.

Au cours de cette semaine, j’y ai pris plus de 700 photos numériques dont 322 ont fait l’objet d’un diaporama présenté aux parents et amis. Pour le bénéfice des internautes, j’en ai fait également un écran de veille avec 100 de ces photos (et un diaporama en ligne avec un échantillon de quarante d’entre elles).

Enrichie par le commerce du tabac, du sucre, puis par le tissage du coton, puis finalement par la construction navale et la construction de locomotives, Glasgow offre à la vue de ses visiteurs, les splendeurs de l’époque où elle était la deuxième plus importante ville de l’empire britannique. En plus, Glasgow s’est doté au cours du XXe siècle de musées, salles de spectacle, centres commerciaux, etc.) qui en font aujourd’hui une ville moderne et attrayante, visitée annuellement par plus de quatre millions de touristes (principalement des États-Unis, du Canada et d’Allemagne). 

L’écran de veille Glasgow2006 vise à faire connaître quelques-uns des attraits de cette ville auprès de ceux qui ne la connaissent pas et à rappeler de bons souvenirs à ceux qui auraient eu le plaisir d’y séjourner.

Note : Glasgow2006 peut être copié et distribué librement, à des fins non-commerciales seulement. De plus, il est recommandé d’utiliser Glasgow2006 sur un écran qui possède une résolution minimale de 1024 x 768 pixels : en deçà de cette résolution, les images apparaîtront rognées par les limites de l’écran.

Installation

Télécharger Glasgow2006.zip (qui fait 13.9 Mo), disponible en cliquant sur l’imagette à la fin du présent texte. Extrayez le fichier qu’il renferme (Glasgow2006.scr) et placez-le dans le répertoire Windows/System32. Puis, au menu Démarrer, choisissez le Panneau de configuration. Sous l’onglet Écran de veille, choississez Glasgow2006 et déterminez à partir de combien de minutes d'inactivité vous désirez que votre ordinateur affiche cet écran de veille. Veuillez noter qu’en raison de la taille du fichier, il peut s’écouler de trente secondes à une minute avant que l’écran de veille n’apparaisse dans l’écran de pré-visualisation ci-dessous.

Panneau de configuration

Vous pouvez également créer un raccourci sur le bureau de Windows qui pointe vers Glasgow2006.scr et l’actionner à votre guise en double-cliquant sur son raccourci.

Versions

  • Version bêta créée avec Axialis Screen Saver Producer 3.6. Les flèches gauche et droite du clavier permettent de reculer ou d'avancer manuellement au sein du diaporama.

             Glasgow2006.zip            
Glasgow2006.zip
Note : Le fichier compressé de Glasgow2006 fait 13.9 Mo