BuiltWithNOF0302
Écran de veille Paris2004

Paris2004En octobre 2004, j’effectuais un deuxième voyage à Paris. Mes objectifs y étaient de visiter davantage la Rive Gauche, de revoir les fontaines de Versailles (cette fois-ci en action), de visiter le Musée Carnavalet et l’église Saint-Eustache (l’église paroissiale de mon ancêtre, Honoré Martel), et d’assister aux concerts de musique classique pour lesquels je m’étais préalablement procuré des billets sur l’Internet, en plus d’effectuer plusieurs des circuits piétonniers recommandés dans un guide qu’on m’avait donné lors de mon anniversaire.

Équipé d’un nouvel appareil photo numérique (un PowerShot G6 de Canon) dont les tous premiers modèles furent livrés à Montréal la veille de mon départ pour Paris, j’y ai pris plus de 800 photos numériques, dont 354 firent l’objet d’un diaporama montré depuis à la famille et aux amis, et dont 103 servirent à créer l’écran de veille Paris2004.

Tout comme pour l’écran de veille Paris2003, la capitale française ne se résume pas en une centaine de photos. Cet écran de veille, qui fait office de diaporama, montre donc une toute petite partie de Paris, celle que j’ai visitée et qui m’a charmé. En somme, il s’agit d’un carnet de voyage (d’où le titre porté par la toute première photo de l’écran de veille).

Paris2004 peut être copié et distribué librement, à des fins non-commerciales seulement.

Installation

Télécharger Paris2004.zip (qui fait 12.9 Mo), disponible en cliquant sur l’imagette à la fin du présent texte. Extrayez le fichier qu’il renferme (Paris2004.scr) et placez-le dans le répertoire Windows/System32. Puis, au menu Démarrer, choisissez le Panneau de configuration. Sous l’onglet Écran de veille, choisissez Paris2004 et déterminez à partir de combien de minutes d'inactivité vous désirez que votre ordinateur affiche cet écran de veille. Veuillez noter qu’en raison de la taille du fichier, il peut s’écouler de trente secondes à une minute avant que l’écran de veille n’apparaisse dans l’écran de pré-visualisation ci-dessous.

Panneau de configuration

Vous pouvez également créer un raccourci sur le bureau de Windows qui pointe vers Paris2004.scr et l’actionner à votre guise en double-cliquant sur son raccourci.

Versions

  • Version bêta créée en Janvier 2005
  • 1.0 — Recréé avec Axialis Screen Saver Producer 3.6, l’écran de veille est dorénavant compatible avec Win9x et WinXP. Les flèches gauche et droite du clavier permettent de reculer ou d'avancer manuellement au sein du diaporama.

Paris2004.zip
Note : Paris2004.zip fait 12.9 Mo