Lettre de rappel concernant la pétition
 

Sherbrooke, le 30 juin 2000
 
 
 
 

Bonjour cher pharmacien, chère pharmacienne,
 

Beaucoup d’entre vous nous ont manifesté leur appui en signant et en nous retournant cette pétition. Or nous recevons régulièrement des appels de certains qui n’ont pas reçu ou qui ont perdu la pétition. Alors, voici votre chance d’y participer vous aussi.

Cette pétition, c’est le levier qui nous permettra de nous élever en tant que groupe pour faire valoir notre point de vue et de prendre la place qui nous revient. C’est le "haut-parleur" le plus efficace pour faire entendre et faire respecter notre parole.

Car déjà des portes se sont ouvertes suite à la diffusion de cette pétition. Nous avons  reçu un grand nombre de signatures et  nous en sommes fiers.  Cependant ce nombre sera-t-il suffisant pour convaincre notre Président de l’Ordre des pharmaciens et les membres du Bureau de l’Ordre, de nous écouter attentivement ? Votre appui est donc nécessaire, afin que nous puissions entamer des discussions sérieuses.

Comment pourrons-nous, demain, arrêter cette tendance à déléguer à outrance, si nous ne faisons rien aujourd’hui?  Comment escompterons-nous convaincre les représentants de l’Ordre des pharmaciens de nous consulter collectivement, quand c’est une décision qui nous concerne, si nous ne leur manifestons pas? Qui empêchera certains propriétaires d’exercer cette délégation et de nous faire porter le chapeau? Comment l’Ordre des pharmaciens compte-t-il faire observer ces normes à venir, alors que les normes actuelles sont loin d’être respectées? Qui pourra nous assurer de sanctions équitables en cas d’erreur, alors que nous nous questionnons déjà sur certaines?

Signer cette pétition, c’est manifester notre désaccord à ce que soit délégué un acte qui nous est propre, dont nous sommes responsables.
 

Denis Godin, pharmacien
Président de l’APPSQ


S.V.P., nous retourner la pétition d’ici la fin août 2000 dans l’enveloppe ci-jointe. Il est primordial que le plus grand nombre possible y participe, donc chaque signature est importante.
 


RETOUR AU MENU ANTÉRIEUR