Destinataires : Les membres du Bureau de l'Ordre des
pharmaciennes et des pharmaciens du Québec.

Montréal, le 28 août 1998

 

 

Chère Madame,
Cher Monsieur,

Vous trouverez ci-joint copies de la lettre et du mémoire de l'APPSQ que j'ai fait parvenir à la Présidente de l'Ordre, Madame Janine Matte, le 18 juin 1998, alors que j'assumais la présidence de l'Association des pharmaciens salariés.

Nous joignons à ces textes, la version légèrement améliorée du condensé de ce mémoire, condensé que nous avons fait parvenir à plus de 600 pharmaciens salariés de pratique privée. Cet envoi constitue la deuxième étape de notre plan d'action.

Il est peu fréquent que l'APPSQ se soit dressée contre l'Ordre depuis trente ans. À chacune de ces rares occasions, nous nous sommes battus pour une cause que tous reconnaissent aujourd'hui comme juste et légitime (pour la présence d'un pharmacien en pharmacie en '66-'68, et pour la reprise de la surveillance de l'article 31 en '80-'81).

Nous vous demandons de bien réfléchir à la gravité du geste que vous poserez bientôt. Reconnaître qu'une délégation est légale chez un groupe de pharmaciens, c'est d'abord reconnaître que c'est légal tout court. Et quand c'est légal dans un secteur, c'est légal partout. Pensez-y bien.

Veuillez accepter, Madame ou Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

 

René-M. Dubois, pharmacien
Ex-Président de l'APPSQ


RETOUR AU MENU ANTÉRIEUR